Plante

IMPLANT DENTAIRE ET CHIRURGIE DENTAIRE

Implants dentaires et Chirurgie

La pose d'implants dentaires peut exiger le façonnage des os, des greffes ou une régénération osseuse guidée.

L'implant dentaire sert à tenir les ponts et les prothèses en place. Pour ce faire, le dentiste insère un pivot de métal dans la mâchoire. Il faut toutefois que vos gencives et la base osseuse soient saines pour pouvoir le supporter.

Avec le temps, le pivot s'intègre à l'ossature voisine. L'implant forme une base solide pour recevoir une ou plusieurs couronnes ou autre prothèse.

Au CDMD nous utilisons les dernières techniques de chirurgie en implantologie, ce qui améliore grandement les résultats tout en facilitant le travail.

Prothèses dentaires fixes sur implant

Il est tout aussi important de prendre soin des prothèses que des dents naturelles.

  • Nettoyez-les tous les jours. La plaque et le tartre s'accumulent sur les prothèses tout aussi facilement que sur les dents naturelles.
  • Enlevez les prothèses amovibles tous les soirs. Brossez-vous les dents et les gencives avec une brosse à poils doux. Nettoyez bien vos dents et massez vos gencives. Si la brosse à dents vous irrite, passez-la sous l'eau chaude pour l'adoucir OU essayez un linge propre humide drapé autour du doigt.
  • Faites tremper les prothèses dans une solution tiède, moitié eau moitié vinaigre blanc ou un produit nettoyant pour prothèses. Ceci fait ramollir la plaque et le tartre qui sont ensuite plus faciles à enlever au brossage. Si les prothèses ont des crochets de métal, ne les trempez que dans de l'eau tiède.
Implant dentaire fixe

Prothèse amovible sur implant

Prendre soin des implants dentaires

L'implant intégré à l'os peut être traité à peu près comme une dent naturelle. Cependant, il est plus délicat au niveau de la gencive : il faudra donc faire plus attention en le nettoyant avec la brosse et la soie dentaire. Au moins une fois par jour, passez délicatement la soie dentaire en faisant particulièrement attention à la jonction de l'implant et de la gencive.

Si vous avez des prothèses, un examen régulier par votre dentiste permettra de s'assurer que les prothèses sont toujours bien ajustées.

Si vous avez un pont ou des implants, l'examen nous permettra de savoir si vous en prenez bien soin.

Vis implants dentaires permanents

Important
Ceux qui ont des implants dentaires sont aussi sujets que les autres aux maladies de gencive. Si vos dents naturelles et vos gencives sont atteintes, vos prothèses partielles (ou amovibles) ne s'adapteront plus fermement.

Cet aspect de la dentisterie moderne requiert une expertise des plus pointues. Docteur Demers a investi d'énormes ressources en formation avec des sommités de calibre international en implantologie au cours des dernières années, et vous offre avec fierté ces services spécifiques.

Pour vous aider à mieux comprendre les procédures de cette section, vous pourrez visionner au bureau, à l'aide de notre système de présentation vidéo 3D, les traitements proposés en détail.

Une visite à notre réputée clinique d'implantologie vous permettra ensuite de prendre la meilleure décision. Nous désservons d'ordinaire une clientèle du grand Longueuil, Brossard, St-Lambert, Varennes et autres localités immédiates de la grande région de la Rive-Sud de Montréal. Places de stationnement abondantes pour votre véhicule ou accès direct par service d'autobus de la RTL sur Taschereau.

Nouveau matériaux bio-compatible
Le Centre dentaire Michel Demers vous offre maintenant la technologie de la fibrine riche en plaquettes avancée (PRF-A), un plasma riche en fibrine et facteur de croissance qui facilite la guérison. Le futur pour la régénération des tissus dans notre bouche.
une Santé dentaire globale

Dentiste Clinique Dentaire Rive-Sud Brossard Longueuil Chambly Carignan Laprairie St-Lambert St-Bruno

© 2012 Centre dentaire Michel Demers. Tous droits réservés.
Conçu et propulsé par Anekdotes Communications