Plante

PRF-A « fibrine riche en plaquettes avancée »

Matériaux biocompatibles

PRF-A « fibrine riche en plaquettes avancée »Cette technologie permet d'obtenir un caillot de fibrine riche en plaquettes et en facteurs de croissance, qui seront libérés graduellement dans les tissus pendant plusieurs jours. Elle constitue un outil précieux pour soigner un grand nombre de blessures de tissus et favoriser une réparation et régénération de la vascularisation.

Les facteurs de croissance promeuvent une réponse rapide, qui accélère la régénération des tissus et favorise la guérison ; cette réponse rapide n'est pas le fruit du hasard, mais bel et bien programmée dans nos propres cellules, tout naturellement.

Cette technique, qui a fait l'objet de plus de 175 publications, est utilisée dans le monde depuis plus de 13 ans, non seulement en dentisterie, mais aussi en chirurgie orthopédique, arthroscopique, ophtalmologique, et dans le traitement des ulcères…

PRF-A « fibrine riche en plaquettes avancée »AVANTAGES : guérison rapide; diminution de la douleur, de l'inflammation, de l'enflure, de l'infection, élimination de l'alvéolite sèche… et dans tous les cas, une amélioration de la guérison de la gencive.

INDICATIONS EN DENTISTERIE : greffe de gencive ou d'os; extractions de dents de sagesse et autres; chirurgies parodontales; implants; élévation des sinus, etc.

PROCESSUS : le docteur Michel Demers ou l'infirmière diplômée fait un prélèvement sanguin de quelques tubes qui seront placés dans une centrifugeuse, afin de créer la fibrine riche en plaquettes et en facteurs de croissance gélatineuse. La fibrine sera ensuite déposée dans un four spécial à la température du corps du patient, et, avec un appareil spécial, la forme d'une membrane ou d'un bouchon lui sera donnée. C'est cette membrane ou ce bouchon qui sera appliqué à l'endroit soigné.

En provenant du sang du patient, ce produit ne peut qu'être naturellement accepté par son corps.

Version imprimable en PDF de cet article »

 

RÉFÉRENCE :

Dr Joseph Choukroun, médecin anesthésiste, inventeur du PRF-A, président SYFAC

SITE : www.touslesbiomateriaux.com

une Santé dentaire globale

Dentiste Clinique Dentaire Rive-Sud Brossard Longueuil Chambly Carignan Laprairie St-Lambert St-Bruno

© 2012 Centre dentaire Michel Demers. Tous droits réservés.
Conçu et propulsé par Anekdotes Communications