Plante

VIVACLAIR CANADA, laboratoire dentaire

Matériaux biocompatibles

Docteur Demers exige toujours l'utilisation des produits naturels et compatibles avec la nature du corps humain, pour tous les cas de ses patients. Il aime ainsi offrir aux clients ce qui est le plus sain et le plus esthétique tout à la fois.

Ceramique DentaireNotre travail au laboratoire est toujours fait avec beaucoup d'exactitude et de précision. Tous nos techniciens travaillent avec des loupes spécifiques pour plus de précision et pour la parfaite adaptation du travail dans la bouche.

En ce qui concerne les couronnes céramo-métalliques, on utilise un métal noble, de l'or jaune à 86,5 % pour les cas de une à trois dents, soit attachées, soit séparées. Les caractéristiques de ce métal sont très compatibles avec la gencive et par la suite le patient ne risquera pas d'avoir des problèmes au niveau de la gencive, comme des inflammations, des rougeurs ou encore des changements de couleur.

Quant aux ponts de plus de trois unités, on utilise un métal noble, de l'or jaune à 75,1 %. Ce métal, riche en palladium, donne plus de dureté au pont, qui est plus fixe et plus stable dans la bouche tout en étant très compatible, autant avec la gencive qu'avec tout ce qui entoure la dent.

Pour les incrustations en or, on utilise encore un métal noble, de l'or jaune à 77 %. Ce métal est plus malléable que les deux autres. Il s applique parfaitement en bouche et s'harmonise parfaitement aux dents.

Pour les partiels coulés, le docteur Demers exige l'utilisation du métal noble, de l'or jaune à 55,8 %, qui est très dur, compatible, et considéré parmi les matières les plus saines à mettre dans une bouche. En général, l'utilisation de ce métal noble est rare dans les cas des partiels coulés, étant donné son coût élevé. Reste à connaître les priorités du client concernant la qualité et le prix. Nous pouvons aussi utiliser le titanium pour les partiels coulés.

Ceramique DentaireEn ce qui concerne la céramique, on en utilise de deux sortes : Noritake, une céramique japonaise très raffinée, que l'on travaille avec beaucoup de soin. Cette céramique répond parfaitement aux caractéristiques du métal, et donne, avec ses couleurs et quelques touches de maquillage, un résultat extraordinaire, très naturel.

Une autre céramique utilisée est la VM13, une céramique allemande de haute qualité, très récente, et qui est le fruit de plusieurs recherches sur les couleurs et les formes. Cette céramique peut être considérée comme une révolution technologique en esthétique dentaire.

Les facettes de céramique utilisées dans les cas d'esthétique sont faites avec l'Empress Esthetic, une nouvelle création de facettes sans métal. L'Empress Esthetic est connue pour sa translucidité, ce qui permet à la lumière de jouer son rôle sur la couleur naturelle des dents. Cette céramique est la meilleure solution pour embellir les dents antérieures. Ce produit a la même dureté qu'une dent naturelle.

Il nous reste à mentionner la grande découverte de nos jours, le Zircon, une nouvelle technologie pour la fabrication des dents sans métal, faites avec du Zircon, une matière très dure et sans danger pour la santé dentaire. Sur le Zircon, on applique une céramique e-max. Celle-ci se marie de façon idéale avec le Zircon et donne un résultat plus que satisfaisant au niveau esthétique qu'au niveau durabilité.

Tous les produits ci haut mentionnés respectent la nature du corps humain, et répondent avec satisfaction au client qui recherche toujours le meilleur produit.

une Santé dentaire globale

Dentiste Clinique Dentaire Rive-Sud Brossard Longueuil Chambly Carignan Laprairie St-Lambert St-Bruno

© 2012 Centre dentaire Michel Demers. Tous droits réservés.
Conçu et propulsé par Anekdotes Communications