Plante

Peur du dentiste

  • Êtes-vous nerveux à l’idée d’une visite chez le dentiste?
  • Êtes-vous anxieux à l'idée d'un traitement dentaire?
  • Avez-vous carrément peur du dentiste?
  • Êtes-vous très sensible à la douleur?

Nous avons la solution parfaite pour vous!

Nous offrons maintenant au Centre Dentaire Michel Demers la méthode de relaxation dentaire la plus éprouvée pour enfants et adultes.

La sédation au protoxyde d’azote.

Ceci transforme le stress de la dentisterie en une sensation relaxante et apaisante de façon sécuritaire. Le protoxyde d’azote vous mettra le sourire aux lèvres même lorsque vous êtes sur la chaise du dentiste. Cette méthode efficace et très sécuritaire de relaxation a déjà aidé des millions de personnes à vaincre leur peur face aux traitements dentaires. Nous l'utilisons à notre clinique avec grand succès de puis Novembre 2009???

Avec le protoxyde d’azote, votre sentiment d’inconfort et votre serrement à la poitrine feront place à une vague de chaleur bienfaisante et relaxante. Certains patients décrivent leur expérience comme une sensation de flottement durant un rêve agréable. Pour les enfants craintifs et les adultes anxieux, le protoxyde peut être la clé afin de recevoir les traitements dentaires nécessaires en tout confort.

Qu’est-ce que le protoxyde d’azote?

Le protoxyde d’azote est aussi appelé "gaz hilarant". Il est utilisé avec de l’oxygène pur afin de diminuer le stress et la peur. Le protoxyde d’azote possède des propriétés calmantes et relaxantes sur le cerveau.

Le protoxyde d’azote est-il sécuritaire?

TOTALEMENT. Le protoxyde d’azote est considéré comme l’agent de sédation le plus sécuritaire pour le contrôle de l’anxiété durant un traitement dentaire ou médical. C’est un anesthésique peu puissant qui est éliminé complètement de l’organisme à la fin d'une séance de sédation. Les effets bénéfiques du protoxyde d’azote sont même hautement recommandés pour diminuer le stress de patients présentant certaines maladies comme l’angine, l’hypertension ou ayant eu une attaque cardiaque dans le passé. Contrairement à l’anesthésie générale, une sédation avec le protoxyde d’azote permet au patient de demeurer pleinement conscient.

Est-ce sécuritaire pour les enfants?

ABSOLUMENT. Tout est mis en œuvre afin d’aider votre enfant à accepter les traitements dentaires. Malheureusement, certains enfants ont besoin de sédation afin de les aider à accepter les traitements. Le protoxyde d’azote est la technique de sédation la plus sécuritaire aux effets prévisible pour le traitement des enfants. Il permet à votre enfant d’avoir un souvenir positif de sa visite chez le dentiste.

Quels sont les avantages du protoxyde d’azote?

  • Il agit rapidement : après seulement quelques minutes, votre stress fera place à une sensation de relaxation et de bien-être.
  • Le niveau de sédation peut être ajusté : Le niveau de sédation est ajusté rapidement afin d’obtenir un état de relaxation optimal pour vos besoins.
  • La récupération est rapide : les effets bénéfiques du protoxyde d’azote disparaissent après seulement 3 à 5 minutes après la séance sans laisser aucune trace de sédation résiduelle. La récupération après l’utilisation du protoxyde d’azote est complète. C’est la seule forme de sédation qui vous permette de reprendre vos activités régulières quelques minutes après un traitement, comme conduire votre voiture.

Suis-je un bon candidat pour la sédation avec le protoxyde d’azote?

N’hésitez pas à demander de l’information sur la sédation au protoxyde d’azote. C’est peut-être la solution pour diminuer votre stress ou la peur de votre enfant.

Changer votre stress pour un moment de détente!

En ce qui me concerne, par exemple, combien de fois me suis-je trouvée assise (ou devrais-je dire « en lévitation » ?) dans un fauteuil de dentiste à dériver béatement dans une brume d'oxyde azoteux avec l'impression que, selon les termes d'un autre utilisateur de çe gaz, « tous les contraires du monde, dont la contradiction et le conflit sont à l'origine de tous nos ennuis, se fondaient dans l'unité ». "Celui que je cite ici se trouve être le philosophe/psychologue William James, mais un certain nombre de gens respectables — ou moins respectables — ont également attesté du pouvoir qu'ont les drogues de nous mettre dans cet état... d'unité fusionnelle.

Pour d'autres, l'unicité harmonieuse est au mieux obtenue par le biais de la nature, par la destruction du mur qui en sépare l'homme, destruction qui permet à certains d'entre nous — et à certains moments seulement — « de quitter la solitude de l'individuation pour retrouver la conscience de l'unité avec tout ce qui est... ».

Mais il y a des hommes et des femmes qui trouvent du réconfort et de la joie non seulement en voyant mais aussi en étant la nature — en faisant temporairement partie d'une vaste harmonie encerclant le monde ».

Extrait du livre "Les renoncement nécessaires"
Par Judith Viorst
Les Éditions Réponses Robert Laffont

 

une Santé dentaire globale

Dentiste Clinique Dentaire Rive-Sud Brossard Longueuil Chambly Carignan Laprairie St-Lambert St-Bruno

© 2012 Centre dentaire Michel Demers. Tous droits réservés.
Conçu et propulsé par Anekdotes Communications